Meilleure caméra de moto (Guide d’achat)

Coup de cœur
AKASO EK7000 Caméra d'action sportive étanche WiFi Ultra HD 4K

Lire l'avis

Meilleur choix
HaloCam Motorcycle Recording 1060p Dual Lens Dash Camera System (Système de caméra de tableau de bord à double objectif)

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Campark ACT74 16MP 4K WiFi Action Camera avec accessoires de montage

Lire l'avis

Notre équipe a testé et passé en revue toutes les meilleures caméras pour motos. Ainsi, le shopping est plus facile pour vous. Passez moins de temps à regarder les produits en ligne et plus de temps sur votre moto. Mieux encore, nous analysons les informations relatives aux vidéos et aux images, comme les images par seconde et les mégapixels. Ainsi, vous pouvez faire un achat éclairé avec peu d’efforts. Lisez la suite ci-dessous et apprenez tout sur les caméras pour motos et plus encore.

&nbsp ;

Les 10 meilleures caméras de moto

1 AKASO EK7000 Caméra d'action sportive étanche WiFi Ultra HD 4K

Avis

La caméra EK7000 4K d'AKASO est la meilleure caméra de moto que l'on puisse acheter. Tout d'abord, il s'agit d'une caméra 4K. Ainsi, elle capture la meilleure qualité vidéo possible. Le taux de 4K/25 images par seconde est impeccable et stupéfiant. De plus, vous pouvez même changer la résolution vidéo en 2,7K/30 images par seconde. C'est 4 fois la résolution d'une caméra HD standard. De plus, l'objectif de 170 degrés est le plus grand angle disponible !

La batterie longue durée fonctionne pendant 90 minutes d'affilée. Cette caméra offre les capacités étanches standard. Achetez des accessoires de montage et fixez cette caméra à votre casque. Ainsi, vous pourrez vous déplacer librement, sans aucune contrainte !

Caractéristiques

Wi-Fi intégré

Vidéo 4K/25fps & 2.7K/30fps

Objectif de 170 degrés

Capacité de contrôle à distance

  • Marque AKASO
  • Modèle EK7000
  • Poids 2 livres

2 HaloCam Motorcycle Recording 1060p Dual Lens Dash Camera System (Système de caméra de tableau de bord à double objectif)

Avis

Les meilleures caméras pour votre moto ne sont pas bon marché. Plus précisément, le système d'enregistrement pour motos HaloCam est un produit de premier ordre pour un prix élevé. Mais vous bénéficiez en retour d'une valeur exceptionnelle. Ce système complet de caméra offre une configuration de caméra de bord à double objectif.

Qu'est-ce qui en fait la meilleure caméra pour moto à un prix abordable ? Un objectif grand angle de 155 degrés permet de capturer les deux voies de la route. En outre, ce système dispose d'un mode de vision nocturne. Ainsi, vous pouvez utiliser votre caméra moto tard dans la nuit !

Caractéristiques

Antenne GPS

Caméra de sécurité à double objectif

Objectif de 155 degrés

Wi-Fi intégré

  • Marque HaloCam
  • Modèle M1
  • Poids 1.8 lbs

3 Campark ACT74 16MP 4K WiFi Action Camera avec accessoires de montage

Avis

Chasseurs de bonnes affaires, vous avez de la chance. L'une des meilleures caméras pour motos est disponible à un prix ridiculement bas. La Campark ACT74 capture une qualité 4K à 30 images par seconde. De plus, vous prenez des photos à 16M (mégapixels). Pendant ce temps, un objectif grand angle de 170 degrés capture l'intégralité de la route.

Cet appareil photo dispose d'une protection étanche sérieuse. Un boîtier étanche permet une profondeur de près de 9 mètres. La meilleure caméra de moto est pratique. Ainsi, vous pouvez acheter des accessoires de montage et la coller directement sur votre casque !

Caractéristiques

4K/30fps

Prend des photos

Écran HD de 2 pouces

Objectif de 170 degrés

  • Marque Campark
  • Modèle ACT75
  • Poids 1.1 lbs

4 VSYSTO WiFi Motorcycle Dual Dash Cam

Avis

Il s'agit d'une caméra de moto à double objectif. En gros, vous montez la caméra directement sur votre moto. Ensuite, la conception à double objectif fournit une vue des deux extrémités. Vous voyez tous les véhicules devant vous et tous les véhicules derrière vous. De plus, l'étanchéité IP67 permet une utilisation par temps de pluie.

L'objectif tout-verre à 7 couches est rare et distinct. De plus, l'objectif super grand angle de 170 degrés capture les deux voies de circulation. Cependant, la véritable star est la batterie sans entretien. Vous ne chargez jamais la batterie pour un confort optimal !

Caractéristiques

Étanchéité IP67

Objectif de 170 degrés

Pas de maintenance de la batterie

Fonctions marche/arrêt intelligentes

  • Marque VSYSTO
  • Modèle M2F
  • Poids 2,62 lbs

5 AKASO Brave 4 4K & 20MP WiFi Action Camera

Avis

La caméra AKASO Brave 4 4K est une pièce de technologie absolument étonnante. Mais, pourquoi est-elle l'une des meilleures options de caméra pour moto ? Cette caméra répond à toutes les normes de performance. Cependant, le kit d'accessoires pour casque est peut-être la meilleure partie. Ce kit gratuit permet de monter la caméra directement sur votre casque. Encore une fois, c'est un kit gratuit pour le casque !

Cette caméra peut enregistrer en qualité 4K à 24 images par seconde, en résolution 2K à 30 images par seconde et en résolution 1080P à 60 images par seconde. De plus, vous pouvez modifier l'objectif de 170 degrés à 70 degrés. Vous contrôlez précisément tous vos enregistrements vidéo.

Caractéristiques

Résolution 4K/24fps, 2K/30fps, & 1080P/60fps

Photos 20MP

Anti-Shaking

Objectif réglable de 170 degrés

  • Marque AKASO
  • Modèle Brave4
  • Poids 5.6 lbs

6 Système de caméra moto à double objectif VGSION WiFi

Avis

Cet appareil photo est doté d'un double objectif et d'un écran de 3 pouces. Ainsi, vous pouvez prévisualiser toutes les photos et rejouer toutes les vidéos. Le système d'enregistrement vidéo à 2 canaux utilise à la fois les caméras arrière et avant. Pendant ce temps, la connexion Wi-Fi offre des capacités de lecture du téléphone.

Certains clients pensent que les caméras à double objectif produisent des vidéos de moins bonne qualité que les caméras traditionnelles. Ce n'est pas le cas avec la meilleure caméra pour motos. Au contraire, la caméra à double objectif de VGSION possède une caméra avant 1080P et une caméra arrière 720P. Par conséquent, vous obtenez des vidéos de la meilleure qualité des deux côtés !

  ;

Caractéristiques

Écran de 3 pouces et double objectif

Caméra frontale HD 1080p

Caméra de recul 720P

Fonction Wi-Fi

  • Marque VGSION
  • Modèle VG-MT-S
  • Poids 1,76 lbs

7 Caméra d'action Dragon Touch 4K & 16MP

Avis

Êtes-vous un grand monteur vidéo ? La caméra d'action Dragon Touch 4K dispose de multiples options d'enregistrement. Cela inclut le mode conduite, la rotation de l'image, le ralenti, les options d'exposition et de balance des blancs, et même un mode time-lapse. La meilleure caméra de moto est plus qu'un simple appareil photo. C'est un élément de technologie amusant qui améliore votre expérience quotidienne de la moto.

Il s'agit d'un appareil photo étanche qui produit une qualité vidéo de premier ordre. Elle offre notamment une résolution 4K à 30 images par seconde, 2,7K à 30 images par seconde et 1080P à 60 images par seconde. La Dragon Touch 4K Action Camera est incroyablement polyvalente.

Caractéristiques

Bracelet télécommandé sans fil

170 Wide Angle Lens

Conception étanche

Accessoires de montage gratuits

  • Marque Dragon Touch
  • Modèle 4336304786
  • Poids 2,08 lbs

8 Caméra YI Full HD avec capteur G

Avis

La caméra YI Full HD est la caméra de moto la plus sûre du marché. Vous bénéficiez toujours d'une qualité vidéo de premier ordre. Cependant, cette caméra est dotée de la technologie G-Sensor. Ainsi, elle enregistre automatiquement les séquences avant et après une collision. Vous disposez ainsi d'un témoin objectif lors des longues balades en moto !

La vision nocturne de première classe est pratique tard dans la nuit. C'est la meilleure caméra de moto pour la sécurité. Après tout, le système avancé d'aide à la conduite n'est disponible que dans cette caméra !

Caractéristiques

Vision nocturne de première classe

Écran LCD intégré de 2,7 pouces

165 Wide Angle Lens

Technologie du capteur G

  • Marque YI
  • Modèle 89006
  • Poids 6,4 oz

9 MEKNIC A7 Caméra moto à double objectif 1080P

Avis

C'est l'une des options d'appareil photo les plus basiques. Mais elle est tout de même très intéressante. Par exemple, le double objectif permet de réaliser des vidéos de haute qualité à l'avant et à l'arrière. De plus, le grand écran LCD permet de lire et de revoir les images.

Maintenant, cette caméra n'est pas étanche. Là encore, un dégât des eaux détruira ce système de caméra. Par conséquent, les aventuriers de plein air peuvent vouloir une caméra plus robuste.

Caractéristiques

Non étanche

Objectif double

Ajustement universel

Écran haute résolution de 2,7 pouces

  • Marque MEKNIC
  • Modèle A7
  • Poids 2.2 lbs

10 Sena 10C Pro 2K caméra pour casque de moto et casque d'interphone

Avis

Enfin, cette caméra pour motos ne ressemble à aucune autre caméra pour motos. Vous pouvez obtenir l'un des meilleurs produits de caméra et d'interphone pour moto tout-en-un. Fixez cette caméra de casque directement sur le côté de votre casque. Vous bénéficiez alors d'une résolution 1080P à près de 60 images par seconde et de modes de photographie polyvalents !

Le système d'interphone est idéal pour les grands groupes. De cette façon, vous communiquez clairement avec les autres motocyclistes. Si vous roulez seul, optez pour l'une des autres options disponibles !

Caractéristiques

Bluetooth 4.1

Durée d'enregistrement de 2 heures

Enregistrement vidéo 1080p/60fps

Capture d'image 3.5MP

  • Marque Sena
  • Modèle 10C-PRO-01
  • Poids 3.52 oz
Guide d'achat pour la meilleure caméra de moto

Les motards sérieux ont besoin de la meilleure caméra de moto pour la vie quotidienne sur la route !

Pourquoi acheter la meilleure caméra de moto disponible ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous devriez acheter une caméra de moto : la sécurité et le plaisir. Tout d'abord, les motos ne sont pas aussi sûres que les voitures. Il y a moins de matériel de protection sur une moto. De plus, tous les conducteurs ne respectent pas correctement les motocyclistes. L'Insurance Information Institute affirme qu'en 2016, il y a eu 6 000 décès parmi les motocyclistes !

La meilleure caméra de moto enregistre des séquences à des fins de preuve. Cependant, elle capture également des images pour le plaisir. Enregistrez toutes vos aventures en moto sur la route. Vous pouvez même enregistrer vos aventures hors route sur une moto de cross. Montez une vidéo de toutes vos expériences amusantes.

Facteurs à prendre en compte pour la meilleure caméra de moto

Qu'est-ce qui fait que la meilleure caméra pour une moto est meilleure que les autres ? Quelles sont les caractéristiques importantes à privilégier ? Lisez les trois facteurs clés ci-dessous qui rendent le magasinage super facile !

1.) Résolution et images par seconde

La résolution et les images par seconde déterminent la qualité d'enregistrement vidéo d'une caméra. Généralement, cela se traduit par "4k/30fps" dans la description du produit. En clair, cela signifie que la caméra enregistre en résolution 4K à 30 images par seconde. Les images par seconde, ou fréquence d'images, représentent la fréquence des images affichées dans une vidéo.

Une fréquence d'images plus élevée offre moins de flou de mouvement. C'est incroyablement pratique sur une moto. Après tout, qui conduit une moto à un rythme lent ? Il faut 60 images par seconde pour obtenir une image de qualité optimale sans problème de flou de mouvement !

2.) Qualité photo mégapixel

MP est l'abréviation de mégapixels. En termes simples, les mégapixels représentent la taille d'une image. Plus le nombre de mégapixels est élevé, plus l'image est grande et de meilleure qualité. Les photographes veulent le nombre de mégapixels le plus élevé possible. N'oubliez pas cela lorsque vous recherchez le meilleur appareil photo pour moto.

3.) Type de caméra

Enfin, il existe deux principaux types de caméras pour motos. Il s'agit des systèmes de caméras à double objectif et des caméras pour casque de moto. En fait, tout dépend de vos préférences. Les caméras à double objectif sont le type de caméra le plus traditionnel. Cependant, vous les montez directement sur votre moto. Tout le monde n'a pas envie de monter une caméra directement sur sa fierté et sa joie. La caméra casque est donc la meilleure option de caméra moto pour vous. Surtout si vous aimez la liberté de mouvement et l'absence de restrictions !

Derniers mots pour trouver la meilleure caméra de moto

Les motos sont de nouveau en vogue grâce aux Millennials. Par conséquent, les caméras pour motos vont également gagner en popularité. Après tout, la meilleure caméra de moto améliore automatiquement vos expériences de conduite. Surtout si vous aimez monter des vidéos sympas et amusantes !

Assurez-vous de trouver une bonne caméra pour moto qui corresponde à vos préférences. Les motos routières peuvent utiliser à la fois le système de caméra à double objectif et une caméra de casque. Cependant, les amateurs de tout-terrain préféreront la caméra de casque. Consultez ce guide d'achat pour obtenir une aide supplémentaire si vous en avez besoin !